Thérapie brève près de Strasbourg

Charles Heitz consulte dans son cabinet, à trente minutes de voiture de la ville de Strasbourg. Il consulte également via Skype, WhatsApp ou encore Facetime. Une séance individuelle dure entre une heure et une heure et demi et concerne tout le monde : adultes, enfants, personnes malades ou qui rencontrent des difficultés de couple, des difficultés professionnelles, qui sont en proie à des angoisses, des phobies ou en dépression…

L’objectif de ces séances de bio-psychothérapie est de retracer l’histoire personnelle et familiale à l’origine de la difficulté. Comment se déroule une séance individuelle dans le cabinet de Charles Heitz ? Par une écoute active, en se plaçant sur la ligne du temps de la personne qui consulte.

Outils utilisés

La psychogénéalogie

Nous naissons en ce monde avec, inscrit dans notre mémoire profonde, une partie du vécu de nos aïeux. C’est au travers des prénoms, des maladies, des traumatismes (de déménagement, guerre, épidémies…) de nos ancêtres que nous apporterons un éclairage différent sur nos expériences de vie et sur l’information cellulaire qui nous anime.

Etudier les chassés croisés de notre génosociogramme, c’est comprendre et arrêter de juger, c’est rendre le passé quel qu’il soit lumineux, aller vers une vie plus légère.

La déprogrammation biologique

Elle permet d’intégrer en conscience l’origine de nos maux comme étant des réponses biologiques suite à des chocs émotionnels vécus le plus souvent dans l’isolement.

Ainsi les pièces du puzzle se reconstruisent et ce que nous avons vécu en terme de problème prend sens en nous et se transforme en solution.

La PNL (programmation neuro-linguistique)

Elle vise à améliorer la communication entre individus en communiquant de façon claire et efficace ; à définir nos objectifs avec précision ; à enrichir notre vision du monde ; à changer nos croyances limitantes… à devenir auteur et créateur de sa vie…

La Bioanalogie

Elle révèle nos talents, que nous avons exprimé inconsciemment (souvent dans la souffrance) et une fois mis en lumière que nous pouvons exprimer consciemment et de façon légère.

la lecture Energétique du Corps

Installé dans la présence, je fais une lecture énergétique du corps ce qui permet de libérer les endroits où il y a un blocage énergétique, émotionnel pour un mieux être, apprendre à se connecter à soi-même, sans intention.

Déroulement d'une séance

Lors de la séance thérapeutique , dans un premier temps, la ou les problématique(s) du consultant sont définies grâce à un échange verbal.

Les séquences de vie restées en souffrance sont ensuite traitées, à l’aide de différents outils permettant de remonter dans le passé et de retrouver les évènements traumatiques en lien avec les difficultés actuelles.

  • en premier par un échange verbal on détermine clairement la ou les problématiques dans le présent 
  • puis on définit les objectifs à atteindre pour un mieux vivre, un mieux être et une bonne santé
  • et/ou on remonte dans le passé avec un ancrage de ressource pour trouver les évènements traumatiques en lien avec la difficulté actuelle
  • on peut aussi remonter dans la vie de nos ancêtres pour trouver les transmissions généalogiques, pour une meilleure compréhension et sortir de la causalité
  • puis on traite la ou les séquences de vie restées en souffrance avec différents outils P.N.L et exercices d’écriture…
  • et on revient dans le présent avec un nouveau regard et une nouvelle perspective de vie

Le travail en groupe

Il peut être proposé sur des thèmes spécifiques tels que :

  • regarder et comprendre la maladie autrement
  • le couple 
  • la psychogénéalogie
  • et tout autre sujet en fonction de vos besoins